Découvrir les micropousses

C’est quoi les micropousses ?

On peut considérer les micro-pousses comme les « grandes soeurs » des graines germées. Cultivées sur terreau, les pousses sont prêtes à être dégustées au bout d’une à quatre semaines de croissance.On peut cultiver une multitude de plantes à graines : légumes, aromatiques, fruitiers, légumineuses et céréales en micro-pousses. Aujourd’hui, MillePousses propose une trentaine de variété (moutarde, radis, bourrache, pois, mélis, etc.).

.

Leurs particularités ?

Pleines de saveurs (piquantes, douces, iodées, sucrées), elles apportent aux plats et aux salades des goûts et des textures qui séduisent aujourd’hui de nombreux chefs … Et de plus en plus les particuliers…..
Véritable réservoirs d’énergie, les micropousses présentent des qualités nutritives supérieures et incomparables par rapport au reste des fruits et légumes. Elixir de vitamines, d’enzymes et d’antioxydants, une étude de l’Université de Maryland a montrée que les micro-pousses contiennent de 4 à 40 fois plus de nutriments que les plantes à maturité.

Pas besoin de les cuire (pour garder le maximum de leurs apports), les micropousses accompagnent et révèlent vos plats chauds et froids ! On peut faire des pestos et agrémenter ses plats chauds et froids. Il suffit de les déposer au moment de servir !

En bref, les micropousses :

  • les « Grandes soeurs » en terre des graines germées, 
  • Pleines de saveurs, elles évoquent celles de la plante adulte,
  • 4 à 40 fois plus de nutriments que le plant adulte,
  • s’assimilent plus facilement que les légumes verts,
  • Améliorent la digestion, aident à stimuler le système immunitaire,
  • se consomment crues pour garder toutes leurs propriétés

Evidemment, MillePousses utilise exclusivement un matériel (graines et terreau) issue de l’agriculture biologique !